Brèves no 69, 2005



Revue littéraire "Brèves",
Distribution : Raffin
No 69, hiver 2005.

Texte de Lysette : Rose bonbon
pp. 20-24
Revue Brèves littéraires 

Brèves littéraires est un périodique culturel bi-annuel non thématique publié par la Société littéraire de Laval. La SLL y fait paraître prioritairement des textes inédits de ses membres (qui proviennent de tous les horizons), des recensions de leurs parutions récentes ainsi que les textes lauréats et finalistes des prix de la Fondation lavalloise des lettres et du concours intercollégial de poésie. Le périodique rend aussi hommage à ses membres d'honneur et à ceux qui reçoivent des prix littéraires ou participent à des activités artistiques significatives sur le territoire lavallois. De plus, Brèves fait une place particulière à la relève littéraire en création et à la traduction. Un artiste illustre la couverture de chaque livraison.e

Madame,
            Comme il vous l
a déjà été confirmé, votre texte, Rose bonbon, paraîtra dans le numéro hivernal de la revue Brèves littéraires.
           
C’est donc avec grand plaisir que nous vous invitons au lancement du numéro 69 de
Brèves littéraires, le jeudi 27 janvier 2005, à dix-neuf heures (19 h), à la Bibliothèque Sylvain-Garneau, Sainte-Rose, lors de lévénement « Sainte-rose en blanc », lui-même tenu dans le cadre des festivités du 40e anniversaire de Ville de Laval. 
           
Vous pourrez écouter un extrait de votre œuvre lu par deux lecteurs professionnels.
François Tardif, comédien et réalisateur, membre de la SLL et Madeleine Dalphond-Guiral, jusqu'aux dernières élections députée fédérale bloquiste.

Carole Leroy

Pour Claire Varin,
Directrice Brèves littéraires




Chère Lysette,
...j'ai lu ta charmante nouvelle que tu as publiée dans la revue «Brèves». L'éternelle interrogation des femmes sur ce qu'elles représentent dans notre société et sous le couvert d'une beauté morale, avec beaucoup d'humour grave, tu es parvenue à poser cette question avec grâce et légèreté.
Dominique Blondeaus littéraires